La création de Bullseye Distribution

Contexte :

Forts d’un parcours éprouvé couronné de succès et d’une expérience dans le secteur des biens de grande consommation (PGC), nous avons assisté à l’émergence de nombreuses nouvelles marques de boissons et des snacks à travers l’Europe et au-delà. En nous appuyant sur une solide expérience dans les brasseries internationales, le commerce de détail et l’hôtellerie, nous avons contribué avec succès au lancement et à la croissance de produits innovants sur de multiples marchés. Parallèlement, notre expertise dans l’exécution d’activations de marque pour des marques nationales et internationales lors de grands événements et festivals nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’engagement des consommateurs et de l’expérience de marque. Ce savoir-faire complémentaire nous permet de couvrir l’intégralité du secteur des boissons et des snacks, du développement du produit à l’activation sur le marché, nous positionnant ainsi pour stimuler de nouveaux succès dans un marché dynamique et en pleine croissance.

Stijn Bex

Défi

De nombreuses marques cherchant à s’étendre à l’international ont besoin d’un distributeur local spécialisé dans les boissons innovantes et maîtrisant la dynamique du marché local. En Belgique, il n’existait pas de distributeur ciblant ce segment de niche et offrant un accompagnement adéquat aux petites marques.

Solution

Constatant l’absence d’un distributeur dans ce secteur de niche en Belgique, Stijn a décidé de créer Bullseye Distribution. Bullseye est un distributeur axé sur les marques innovantes, les accompagnant dans l’élaboration de stratégies go-to-market, le marketing des canaux et les stratégies de vente. Ils œuvrent activement à l’expansion de la présence commerciale de ces marques sur le marché.

Résultats :

  1. Construction de Marque :
    Les marques distribuées par Bullseye sont déjà présentes dans certains des plus grands festivals en Belgique ! Des vins en canette de The French Kiss Club à un bus de fête STËLZ, ou encore un délicieux cocktail lors d’Aper’eau et HAP – c’est ça, Bullseye en action !
  2. Distribution :
    Bullseye distribue actuellement cinq de leurs marques (BitesWeLove, The French Kiss Club, Punchy, Tribe & Virtue) chez des grands détaillants tels que Colruyt Group et Delhaize. Ils fournissent désormais plus de 1 000 points de vente, avec de nouvelles implantations en perspective.
  3. Accompagnement :
    En collaboration avec les propriétaires des marques, ils élaborent des plans de canaux détaillés et les mettent en œuvre de manière étroite. Cela garantit une croissance durable et un succès continu des marques dans un marché compétitif.

Principaux Enseignements :

  1. Bullseye est un distributeur spécialisé dans les boissons et collations innovantes.
  2. La collaboration est la clé du succès; Bullseye construit des marques en partenariat avec leurs clients.
  3. Bullseye n’est pas un cabinet de conseil, mais un partenaire actif qui transforme les plans en réalité sur le marché.

Bullseye offre un accompagnement sur mesure pour les marques émergentes en Belgique et à l’étranger, les aidant à prospérer dans un marché en pleine expansion et de plus en plus compétitif.

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